Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cadaujac

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Cadaujac

On recense plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Cadaujac (33140) et partout en France, à programmer lors de la mise en vente d’un bien immobilier. On compte 300 diagnostiqueurs disponibles pour un rendez-vous, partout sur le territoire, et au sein du département Gironde (33). Pensez à essayer notre service de prise de rendez-vous via notre site web, pour gagner du temps. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Cadaujac. Nos diagnostiqueurs prennent en charge l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Cadaujac dans la région Aquitaine. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les prestations concernées.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Sachant que les termites sont des nuisibles pouvant endommager les structures des logements, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites avant une vente immobilière. Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, via un mode de calcul spécifique. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions a pour vocation d’en savoir davantage.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être réalisé, pour s’assurer de la condition des parties communes en particulier. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les maisons et appartements. Il est obligatoire depuis 2018. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.