Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Macau

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Macau

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Macau (33460) et partout en France, à réaliser avant la mise en vente d’un bien immobilier. Vous trouverez via notre service une sélection de professionnels compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Gironde (33), et aptes à vous offrir leurs services. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Aquitaine, et vous fourniront un devis gratuit au préalable. Notre service de rendez-vous en ligne est très fonctionnel pour planifier un créneau selon vos disponibilités. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, toute vente nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Avant d’acquérir un bien immobilier, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la faculté de quantifier avec précision la surface de votre appartement ou maison. De manière à avoir la certitude que votre logement est sécurisé pour ce qui est de son installation électrique, il sera demandé de réaliser un diagnostic approprié. Une maison rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera obligatoire de passer par un diagnostic termites au moment d’une vente.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

En fonction des zones géographiques, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour vérifier la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. En 2012, un diagnostic déchets avant démolition a été instauré : il est dédié aux immeubles sur le point d’être détruits. Les embarcations fluviales ou maritimes doivent se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018. Pour simplifier les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux services accueillant du public.