Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Villenave-d'Ornon

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Villenave-d'Ornon

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Villenave-d'Ornon (33140) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien immobilier. Sur tout l’hexagone et dans le département Gironde (33), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation qu’il vous faut dans la région Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée. Un outil pratique a été mis en place sur notre site pour une prise de RDV plus simple. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Villenave-d'Ornon, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles grâce à notre site web.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens construits avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau toxique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une maison ? Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est destiné à cela. La toxicité du plomb étant certaine, il sera demandé avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Valide trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Les sociétés ayant au minimum un employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels. Certains bâtiments publics (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), doivent se confronter au diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution, c’est pour le constater qu’a été créé le diagnostic de pollution des sols. Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été réalisée, afin de vérifier chacun des critères nécessaires.