Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carbon-Blanc

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Carbon-Blanc ?

Avant une vente immobilière sur Carbon-Blanc (33560), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic sur Carbon-Blanc et ses alentours pour effectuer les démarches nécessaires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Gironde (33), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Pour gagner du temps, il vous sera possible de prendre RDV via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Aquitaine, après réalisation d’un devis gratuit. Notre objectif est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Carbon-Blanc, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles avec notre service.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Donnant une notation de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Les dimensions des différentes pièces d’un bien devant être indiquées précisément lors d’une transaction, il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’employer ce matériau dangereux.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Il sera obligatoire pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’un logement, avec une méthode de calcul différente. Au sein de certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols.