Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Beautiran

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Beautiran

La vente d’une maison individuelle sur Beautiran et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. On compte plus de trois cents contacts qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et dans le département Gironde (33). Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Nouvelle-Aquitaine, et vous réaliseront un devis gratuit. Avec notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Beautiran. Un outil pratique a été créé sur notre site web pour vous faciliter la prise de rendez-vous.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Afin d’éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de calculer précisément la superficie de votre appartement ou maison. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle.

Des prestations complémentaires

Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la nature de la connexion internet d’un logement. Au sein des communes très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores. Il sera indispensable pour certaines administrations de détecter la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Selon les communes, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, de manière à détecter la présence éventuelle de substances dangereux, comme les hydrocarbures. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. L’objectif ne diffère pas : déterminer la surface habitable d’une habitation.