Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Izon

Trouvez votre diagnostiqueur sur Izon

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Izon (33450), vous souhaitez trouver un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous vous procurerez grâce à notre service un listing de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre commune, partout dans le département Gironde (33), et aptes à vous offrir leurs services. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Izon dans la région Aquitaine, une estimation gratuite sera établie au préalable. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Izon, en passant par notre plateforme.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, car depuis cette date, ce matériau potentiellement dangereux est interdit. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Pour connaître précisément la surface de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation d’effectuer un diagnostic Loi Carrez.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Les établissements qui reçoivent du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et cela est contrôlé par le biais du diagnostic accessibilité. Au sein de certaines régions, les sols sont possiblement pollués, et cela doit être vérifié via le diagnostic de pollution des sols. Les crèches, maternelles et écoles primaires gérant potentiellement des enfants en bas âge doivent faire le nécessaire pour ne pas exposer les plus jeunes à un air intérieur vicié. C’est à cela que sert le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Facultatif mais très utile en particulier pour les personnes utilisant internet pour leur métier, le diagnostic de performance numérique a pour vocation d’en savoir davantage à propos de la qualité du débit internet d’un bien à acquérir. Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018.