Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Canéjan

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Canéjan

Vous êtes à la recherche d’un diagnostiqueur immobilier sur Canéjan (33610), dans le cadre d’une vente immobilière ? Sur toute la France et au sein du département Gironde (33), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Tous les diagnostics possibles sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Canéjan dans la région Aquitaine, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Gagnez un temps précieux, et prévoyez vos rendez-vous en toute facilité via notre site web doté d’un outil dédié. Notre plateforme vous permet aussi de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de détecter la présence de ce matériau au sein d'un bâtiment. Pour éviter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers en vente, alimentés par le réseau de gaz naturel. La superficie d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est pourquoi il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites lors d’une transaction. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

C’est pour éviter les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été instauré, ce matériau ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Les établissements scolaires gérant potentiellement des enfants doivent faire preuve de vigilance en matière de qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été créé le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certains établissements publics d’accueils d’enfants, de santé, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.