Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pompignac

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Pompignac

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Pompignac (33370), avant la vente de votre maison ? Partout au sein du département Gironde (33), vous aurez l’opportunité de dénicher un expert du diagnostic sérieux et fiable, près de chez vous, via notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Vous profiterez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur l’ensemble de vos diagnostics immobiliers sur Pompignac, grâce à nos entreprises partenaires.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Pompignac

La toxicité du plomb étant certaine, toute transaction nécessitera la production d’un diagnostic plomb, pour contrôler qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. D’une durée de validité de trois ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées avant une transaction. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage sur les performances énergétiques d’une habitation. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’installation du logement est bien conforme. Pour connaître avec exactitude la surface de chaque pièce d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Le diagnostic amiante est obligatoire pour l’ensemble des bâtiments construits avant 1997, puisque dorévanant il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour les structures d’une maison.