Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Carignan-de-Bordeaux

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Carignan-de-Bordeaux

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Carignan-de-Bordeaux (33360) et partout au sein du pays, à programmer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Partout dans le pays et au sein du département Gironde (33), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions. Vous aurez la possibilité de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Notre site web vous permet aussi de bénéficier de diagnostics au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera primordial avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Pour éviter les risques d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion. Pour savoir si un logement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour objectif de contrôler que l’équipement du logement est bien conforme. Pour calculer avec précision la surface d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante dans les constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour les bâtiments construits à une date antérieure. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est pourquoi il sera essentiel d’effectuer un diagnostic termites lors d’une vente.