Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Barp (Le)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Barp (Le)

Avant une transaction immobilière sur Barp (Le) (33114), vous souhaitez dénicher un diagnostiqueur professionnel pour effectuer les formalités obligatoires ? Ce sont près de trois cents contacts aptes à réaliser un devis gratuit pour vous, partout en France, et dans le département Gironde (33). Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Barp (Le), en optant pour l’un de nos partenaires. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de l’intervention. Gagnez un temps précieux, et planifiez vos rendez-vous en toute facilité via notre site web.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Les normes concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des bâtiments ayant vu le jour avant 1997, puisque depuis cette date il est interdit d’employer ce matériau dangereux. Au moment de devenir propriétaire d’une maison, il est indispensable d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP a pour but d’en savoir davantage.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Le diagnostic de mise en copropriété est essentiel, pour vérifier l’état des lieux communs. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne exclusivement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme notamment.