Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lacanau

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Lacanau

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Lacanau (33680), vous avez besoin de trouver un expert du diagnostic sur Lacanau et ses alentours afin d’effectuer les démarches demandées ? Au quatre coins du département Gironde (33), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, à proximité, grâce à notre plateforme. Tous vos diagnostics immobiliers sur Lacanau dans la région Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, un devis gratuit vous sera établi pour les prestations concernées. Notre outil de RDV en ligne est très fonctionnel pour trouver un créneau correspondant à vos disponibilités. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons construites avant 1997, néanmoins de nos jours ce matériau toxique n’est plus employé. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de quantifier avec exactitude la superficie de votre bien. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié.

D’autres diagnostics

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif reste le même : calculer la superficie habitable d’une habitation. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été établi : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Lacanau