Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ambès

Trouvez votre diagnostiqueur sur Ambès

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Ambès (33810) et partout en France, à effectuer lors de la mise en vente d’un bien. Notre service vous offre la faculté de vous procurer un grand nombre de spécialistes de confiance œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Gironde (33), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Notre plateforme vous fait profiter de remises importantes, aptes à vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Nos professionnels gèrent tous vos diagnostics sur Ambès dans la région Aquitaine. Une estimation préalable vous sera mise à disposition pour les interventions concernées. Vous aurez la faculté de planifier un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en employant notre planificateur en ligne.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les maisons et appartements connectés au réseau de gaz de ville doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et valable dix ans en l’absence de travaux. Au moment d’acquérir une maison, il est primordial de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions a pour objectif d’en savoir plus. Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Les bateaux doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, comme c’est le cas pour les maisons et appartements. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Contrôler la qualité du réseau internet d’une habitation est dorénavant possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de valider chacun des critères nécessaires. Le diagnostic parasitaire est requis dans les zones très humides : il a pour finalité notamment de mettre en avant une éventuelle invasion de champignons lignivores.