Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Léognan

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Léognan

Avant la vente de votre bien immobilier sur Léognan (33850), vous avez besoin de trouver un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités nécessaires ? Partout dans le pays et dans le département Gironde (33), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera fourni avant le début de la prestation. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site pour une prise de rendez-vous plus simple. En utilisant notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Léognan.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Le plomb étant un matériau toxique, il sera essentiel avant une vente de fournir un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Au moment d’acquérir un bien, il est important de se renseigner concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur de le savoir. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'analyser le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et il reste valable pendant 10 ans en l’absence de travaux. Les normes en vigueur en matière d’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de connaître avec précision la surface de votre maison ou appartement. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Une ossature de bâtiment dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera obligatoire de réaliser un diagnostic termites avant une vente.