Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Réole (La)

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Réole (La)

Il existe différents diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Réole (La) (33190) et partout en France, à réaliser lors de la vente d’un bien. Notre service vous offre la faculté de trouver un grand nombre de pros certifiés travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Gironde (33), et aptes à vous proposer une intervention. Tous vos diagnostics immobiliers sur Réole (La) dans la région Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Une estimation gratuite vous sera mise à disposition pour les interventions qu’il vous faut. Un outil virtuel a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Réole (La), en optant pour l’un de nos partenaires.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic Loi Carrez. Les habitations connectées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le plomb étant un matériau toxique, il sera indispensable avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour objectif d’en savoir davantage concernant la rapidité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison. Il existe un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Certaines administrations publiques notamment les hôpitaux ou les écoles, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.