Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Libourne

Des prix intéressants pour vos diagnostics immobiliers sur Libourne

On compte un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Libourne (33500) et partout sur le territoire, à programmer lors de la vente d’un bien immobilier. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, travaillant sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Gironde (33). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, après réalisation d’un devis gratuit. Notre plateforme vous permet aussi de profiter de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies en utilisant notre plateforme. Un outil virtuel a été mis en place sur notre site pour une prise de RDV plus simple.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Une ossature de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera primordial de passer par un diagnostic termites avant une vente. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante dans les constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : ce matériau étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour vérifier sa présence.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Dans certaines régions, les sols sont potentiellement pollués, c’est pour le constater qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Pour qu’un immeuble soit certifié aux normes RT2012, l’habitation en question devra être soumise à une étude thermique, pour calculer sa consommation d’énergie. Dans les régions ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant notamment à rechercher la présence de champignons lignivores.