Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Belin-Béliet

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Belin-Béliet

Avant une transaction immobilière sur Belin-Béliet (33830), vous souhaitez trouver un expert du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Partout en France et sur le département Gironde (33), 300 diagnostiqueurs vous attendent. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Belin-Béliet au sein de la région Nouvelle-Aquitaine, une estimation gratuite sera établie. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web afin que vous puissiez planifier un RDV en quelques clics. Nous vous faisons profiter d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Avant de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP permettra au futur acheteur d’en savoir davantage. Accordant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage concernant les performances énergétiques d’un logement. Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les maisons ayant vu le jour avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’utiliser ce matériau toxique. Le diagnostic termites aura pour objectif de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. La toxicité du plomb étant avérée, il sera indispensable avant une vente de produire un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Des prestations complémentaires

Certains bâtiments d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dans les bâtisses. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison, avec un autre mode de calcul. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme notamment. Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition.