Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Belin-Béliet

Trouvez votre diagnostiqueur sur Belin-Béliet

Avant la vente de votre bien immobilier sur Belin-Béliet (33830), vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches demandées ? Vous disposerez d’un choix conséquent puisque nous répertorions plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment dans le département Gironde (33). Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Belin-Béliet, grâce à nos entreprises partenaires. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de programmer un rendez-vous directement en ligne. Vous bénéficierez d’une estimation gratuite, peu importe le type de prestation nécessaire dans la région Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés.

Diagnostics immobiliers : vos obligations

Afin d’écarter les risques d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Donnant une note de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

En fonction des régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour détecter la présence éventuelle d’éléments dangereux, comme les hydrocarbures. Dans les régions ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de faire un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Belin-Béliet