Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bassens

Les meilleurs diagnostiqueurs sur Bassens

Avant la vente de votre bien immobilier sur Bassens (33530), vous désirez trouver un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les formalités demandées ? Au quatre coins du département Gironde (33), vous aurez la possibilité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, au sein de votre commune, avec notre plateforme. Pas de place pour les mauvaises surprises, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Bassens au sein de la région Aquitaine, une estimation gratuite sera établie au préalable. Un outil en ligne a été créé sur notre plateforme web pour vous faciliter la prise de rendez-vous. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bassens.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer du bon traitement des eaux usées. Le plomb était un métal lourd souvent utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais obligatoire et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Une maison dévorée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est pourquoi il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites avant une vente. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Certaines bâtisses sur le point de disparaître, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été créé. Le document unique est une étude qui permet de caractériser les risques professionnels. Toute entreprise d’au moins 1 salarié doit s’y contraindre. Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution, et cela doit être contrôlé en réalisant un diagnostic de pollution des sols.