Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bouscat (Le)

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Bouscat (Le)

On recense un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Bouscat (Le) (33110) et partout sur le territoire, à programmer avant la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur sérieux et fiable, au sein de votre commune, via notre site web. Avec notre plateforme, vous aurez la chance d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bouscat (Le). Un outil pratique et fonctionnel a été créé sur notre plateforme web pour une prise de rendez-vous plus simple. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Aquitaine, et vous établiront un devis au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de passer par un diagnostic termites lors d’une vente. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la surface totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les logements connectés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera nécessaire. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus autorisé d’utiliser ce matériau toxique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Une maison individuelle peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, servant à évaluer sa consommation d’énergie. Dans certaines régions, les sols sont possiblement pollués par des hydrocarbures, et cela doit être constaté via le diagnostic de pollution des sols. Pour repérer la présence de champignons lignivores dans les régions humides, on planifiera un diagnostic parasitaire. Les embarcations fluviales ou maritimes se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018.