Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Artigues-près-Bordeaux

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Artigues-près-Bordeaux

La vente d’un bien immobilier sur Artigues-près-Bordeaux et partout ailleurs au sein du pays, implique généralement la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Au quatre coins du département Gironde (33), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un professionnel du diagnostic de confiance, à deux pas de chez vous, avec notre service. Grâce à notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous aurez la capacité de prendre RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 en passant par notre planificateur en ligne. Vous disposerez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Nouvelle-Aquitaine : tous les types d'interventions sont proposés.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’un bâtiment. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Une structure de bâtiment endommagée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera primordial avant toute vente. Afin de pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour objectif de s’assurer que le traitement des eaux usées est efficace. La toxicité du plomb étant certaine, il sera obligatoire avant une vente de fournir un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment.

Des prestations complémentaires

Les embarcations fluviales ou maritimes doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Il est obligatoire depuis 2018. C’est pour éradiquer les épidémies de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été mis en place, ce matériau ayant été souvent utilisé au sein des installations de plomberie. Au sein de certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des risques de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié par le biais d’un diagnostic de pollution des sols.