Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Artigues-près-Bordeaux

Trouvez votre diagnostiqueur sur Artigues-près-Bordeaux

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Artigues-près-Bordeaux (33370) et partout en France, à planifier avant la mise en vente d’un bien. Partout en France et sur le département Gironde (33), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Notre site web vous donne également la possibilité de bénéficier de prestations au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies grâce à notre service. Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Aquitaine, après avoir évalué vos besoins. Notre outil de rendez-vous online est simple et pratique pour trouver un horaire selon vos disponibilités.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. En revanche, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les termites étant des insectes potentiellement dangereux pour les structures des immeubles et maisons, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’un logement ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes.

Les autres diagnostics immobiliers

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être effectué, pour certains bâtiments voués à disparaître. Pour qu’une bâtisse soit certifiée aux normes RT2012, l’habitation concernée devra être soumise à une étude thermique, afin de vérifier les différents critères. Pour contrôler une infestation éventuelle de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra prévoir un diagnostic parasitaire.