Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Latresne

Où trouver des diagnostics immobiliers à moindre prix sur Latresne

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Latresne (33360) et partout en France, à effectuer au préalable de la vente d’un bien. Au quatre coins du département Gironde (33), vous aurez la faculté de dénicher un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, en passant par notre site web. Tous les diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Latresne dans la région Aquitaine, après avoir fourni un devis gratuit. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Latresne, en passant par notre site web. Notre outil de RDV en ligne est pratique et simple pour dénicher un horaire correspondant à vos disponibilités.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Une habitation dévorée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera obligatoire avant toute transaction. La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Le diagnostic électricité a pour objectif de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Les logements reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour vocation de vérifier un certain nombre de critères liés à la consommation énergétique. Lors d’une indivision, un diagnostic spécifique devra être effectué, pour s’assurer de la condition des parties communes. Connaître la nature de la connexion internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui envisageable, en réalisant un diagnostic de performance numérique.