Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Parempuyre

Une multitude de diagnostiqueurs immobiliers situés sur Parempuyre

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Parempuyre (33290), vous souhaitez vous procurer un diagnostiqueur professionnel afin d’effectuer les formalités nécessaires ? Vous disposerez d’un choix important puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Gironde (33). Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Aquitaine, après réalisation d’un devis au préalable. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Parempuyre, et plus de 30% d’économies sont possibles grâce à notre site web.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Valable 3 ans, le diagnostic assainissement collectif a pour but d'examiner le traitement des eaux usées pour les biens en vente. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Les habitations connectées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Les termites étant des nuisibles potentiellement dangereux pour la charpente des bâtiments, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites.

Les diagnostics secondaires

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais permet aussi d’obtenir le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une autre méthode de calcul. Le diagnostic plomb dans l’eau n’a trait qu’aux installations de plomberie, de manière à se prémunir contre le saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier l’état des lieux communs. Certains bâtiments (de santé, sanitaires, d’accueil d’enfants, scolaires), ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé. Les établissements ou administrations accueillant du public doivent se conformer à la réglementation d’usage pour faciliter l’accès des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.