Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Saint-Sulpice-et-Cameyrac (33450) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez via notre service un listing de professionnels certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Gironde (33), et aptes à vous offrir leurs services. Vous profiterez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions. N’hésitez pas à utiliser notre outil de planification de RDV via notre site web, pour gagner du temps. Notre plateforme vous permet également de bénéficier de prestations parmi les moins chères du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre plateforme.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : ce matériau étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Pour éviter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, profitant du réseau de gaz naturel. Pour avoir la certitude que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, il sera nécessaire d’effectuer un diagnostic électricité. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement obligatoire et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Avant de devenir propriétaire d’un bien, il est primordial d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela.

Les diagnostics secondaires

Selon les zones géographiques, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence éventuelle de matériaux dangereux, comme les hydrocarbures. C’est pour éviter les problèmes de saturnisme que le diagnostic plomb dans l’eau a été créé, ce métal potentiellement dangereux ayant été fréquemment employé pour les installations de plomberie. Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique permet de connaître la rapidité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison. Pour s’assurer que l’air intérieur des écoles n’est pas pollué, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient.