Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Audenge

Tous types de diagnostics immobiliers sur Audenge

La vente d’une maison individuelle sur Audenge et partout ailleurs en France, implique en général la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne l’opportunité de dénicher un listing de pros certifiés travaillant près de chez vous, partout dans le département Gironde (33), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Notre plateforme vous fait profiter d’offres intéressantes, en mesure de faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Notre service de RDV online est particulièrement pratique pour dénicher un horaire en fonction de vos disponibilités. Tous vos diagnostics immobiliers sur Audenge dans la région Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation vous sera fournie pour les interventions concernées.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de transformations de l’habitation. Pour pallier les problèmes d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Pour calculer avec précision la surface de chaque pièce d’un bien, on aura l’obligation de passer par un diagnostic Loi Carrez. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments plus anciens.

D’autres diagnostics

L’amiante peut être présente au sein des embarcations fluviales ou maritimes : c’est pour cela qu’il existe un diagnostic amiante à bord des navires. Non obligatoire mais très utile, le diagnostic de performance numérique a pour objectif de connaître la rapidité du débit internet d’un logement. Les écoles et crèches gérant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent se conformer concernant la qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été mis en place le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Il existe un autre diagnostic ayant pour finalité de connaître la surface habitable d’une habitation, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Selon les zones, le diagnostic pollution des sols pourra s’avérer obligatoire, pour repérer la présence de matériaux dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.