Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lesparre-Médoc

Notre service vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Lesparre-Médoc

La vente d’une maison individuelle sur Lesparre-Médoc et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de multiples diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service une liste de pros certifiés travaillant au sein de votre localité, dans toutes les zones du département Gironde (33), et aptes à vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Lesparre-Médoc. Pensez à utiliser notre outil de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

Le diagnostic amiante est obligatoire pour tous les bâtiments construits avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus possible d’utiliser ce matériau toxique. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, un diagnostic plomb sera requis. Les termites étant des insectes pouvant endommager l’ossature en bois des logements, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien conforme. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie totale d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique.

Les diagnostics immobiliers moins courants

On peut se soumettre à un second diagnostic ayant pour finalité de caractériser la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été mis en place : il est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Le document unique est une étude qui permet de déterminer les risques professionnels. Il est obligatoire en entreprise à partir du premier salarié. Contrôler la rapidité du débit internet d’un bien à acquérir est aujourd’hui possible, en effectuant un diagnostic de performance numérique.

Liste des 4 diagnostiqueurs de Lesparre-Médoc