Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bazas

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Bazas

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Bazas et partout ailleurs sur le territoire, implique en général la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de trouver un diagnostiqueur de confiance, à proximité, en passant par notre plateforme. Nos partenaires sont aptes à réaliser des interventions variées sur toute la région Nouvelle-Aquitaine, et vous fourniront un devis au préalable. Un outil virtuel a été créé sur notre plateforme web pour une prise de RDV plus simple. En passant par notre plateforme, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Bazas.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et valable dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable de réaliser un diagnostic plomb pour contrôler sa présence. Pour calculer avec exactitude la superficie des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera indispensable. Les appartements et maisons reliés au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, puisque dorévanant il est interdit d’employer ce matériau. Le diagnostic termites permettra de détecter la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une bâtisse.

D’autres diagnostics

Il sera indispensable pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Le diagnostic plomb dans l’eau concerne uniquement les installations de plomberie, de manière à pallier les problèmes liés au saturnisme lié à la présence de ce métal dangereux. Afin de vérifier l’état des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de faire un diagnostic de mise en copropriété. Selon les départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à repérer la présence d’éléments toxiques, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été instauré, une étude obligatoire pour toute entreprise ayant embauché au moins un salarié.