Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Lormont

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Lormont

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Lormont et partout ailleurs sur le territoire, nécessite en général la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, grâce à nos 300 diagnostiqueurs, répartis sur l’ensemble du territoire, et notamment au sein du département Gironde (33). Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Lormont, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre plateforme. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Nos partenaires sont aptes à effectuer des prestations variées sur toute la région Aquitaine, après avoir estimé vos besoins.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Au moment d’acheter un logement, il est nécessaire d’en savoir davantage concernant les risques naturels autour de son emplacement. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière impliquera la réalisation d’un diagnostic plomb, pour s’assurer qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Depuis le début des années 2010, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains logements ou bâtiments voués à disparaître. Au sein de certaines régions, les sols peuvent présenter des problèmes de pollution, c’est pour le contrôler qu’a été instauré le diagnostic de pollution des sols. Certains bâtiments d’accueils d’enfants, de santé, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité.