Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ambarès-et-Lagrave

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Ambarès-et-Lagrave

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers imposés par la loi, à la fois sur Ambarès-et-Lagrave (33440) et partout sur le territoire, à programmer au préalable de la vente d’un bien. Vous dénicherez via notre service une liste de pros de confiance travaillant au sein de votre commune, dans toutes les zones du département Gironde (33), et en mesure de vous offrir leurs services. Notre outil de RDV online est pratique et simple pour trouver un horaire en fonction de vos disponibilités. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Ambarès-et-Lagrave dans la région Nouvelle-Aquitaine, un devis gratuit sera établi au préalable. Notre service en ligne vous permet aussi de bénéficier de prestations au meilleur prix : 35% d’économies sont envisageables en passant directement notre service.

Sur Ambarès-et-Lagrave et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Avant d’acheter un bien, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à vérifier le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour l’ossature en bois des logements, il vous sera demandé d’effectuer un diagnostic termites et insectes xylophages avant toute vente immobilière. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le plomb était un métal lourd fréquemment utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour contrôler sa présence éventuelle.

Les diagnostics secondaires

Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Il sera indispensable pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères nécessaires. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera demandé de prévoir un diagnostic de mise en copropriété.