Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Ambarès-et-Lagrave

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Ambarès-et-Lagrave

Avant une transaction immobilière sur Ambarès-et-Lagrave (33440), vous souhaitez dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités obligatoires ? Partout au sein du département Gironde (33), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic compétent, à proximité, grâce à notre site web. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur toute la région Aquitaine, après avoir estimé vos besoins. Vous pourrez planifier un RDV vingt quatre heures sur vingt quatre et 7 jours sur 7 en passant par notre outil en ligne. Réalisez des économies jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Ambarès-et-Lagrave, grâce à nos entreprises partenaires.

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires

Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. De manière à contrôler que votre logement est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera exigé d’effectuer un diagnostic approprié. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer précisément la surface de votre maison ou appartement. Le plomb étant un matériau toxique, toute transaction immobilière va nécessiter la production d’un diagnostic plomb, de manière à repérer ce matériau dans les peintures notamment. Pour savoir si un appartement ou une maison est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certains bâtiments publics accueillant des enfants, ou sanitaires, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Les entreprises d’au moins un salarié doivent se soumettre à une étude spécifique, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels selon les conditions de travail. Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition.