Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Andernos-les-Bains

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Andernos-les-Bains

Vous êtes à la recherche d’un professionnel du diagnostic immobilier sur Andernos-les-Bains (33510), au moment d’une transaction immobilière ? Partout en France et sur le département Gironde (33), 300 diagnostiqueurs vous attendent. En passant par notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Andernos-les-Bains. Nos partenaires sont aptes à effectuer des interventions diverses sur toute la région Aquitaine, après avoir estimé vos besoins. Notre service de rendez-vous online est simple et pratique pour trouver un horaire selon vos disponibilités.

Ces diagnostics immobiliers sont obligatoires

Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est effectué efficacement. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut s’avérer dangereuse, ainsi le diagnostic termites sera essentiel avant toute vente. Le diagnostic électricité a pour objectif d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien conforme. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement demandé de façon systématique et il a une durée de validité de dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une méthode de calcul différente s’emploie. L’objectif ne change pas : calculer la superficie habitable d’un appartement ou d’une maison. Non obligatoire mais très utile spécifiquement pour les personnes qui utilisent internet dans le cadre de leur activité, le diagnostic de performance numérique permet d’en savoir plus à propos de la rapidité de la connexion internet d’un bien à acquérir. C’est pour éviter les soucis de saturnisme que l’on a mis en place le diagnostic plomb dans l’eau, ce métal toxique ayant été souvent utilisé pour les installations de plomberie.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Andernos-les-Bains