Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Médard-en-Jalles

Trouvez votre diagnostiqueur sur Saint-Médard-en-Jalles

Vous recherchez un professionnel du diagnostic immobilier sur Saint-Médard-en-Jalles (33160), dans le cadre d’une transaction immobilière ? Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, répartis sur la France entière, et en particulier au sein du département Gironde (33). Notre plateforme vous donne également l’opportunité de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Gagnez un temps précieux, et organisez vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié. L’ensemble des diagnostics qui existent sont réalisés par nos diagnostiqueurs sur Saint-Médard-en-Jalles dans la région Aquitaine, après établissement d’un devis gratuit.

Différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic amiante est incontournable pour tous les bâtiments construits avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau toxique n’est plus utilisé. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière nécessitera la production d’un diagnostic plomb, afin de détecter la présence éventuelle de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en mètres carrés, par le biais d’un mode de calcul spécifique. Pour pallier les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens en vente, profitant du réseau de gaz naturel. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut être lourdement abîmée, c’est la raison pour laquelle il sera indispensable de passer par un diagnostic termites avant une transaction.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

L’amiante peut être présente au sein des bateaux : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Vérifier la qualité du débit internet d’un bien à acquérir est dorénavant envisageable, avec le diagnostic de performance numérique. Les établissements recevant du public doivent se soumettre à la réglementation d’usage en matière d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, et cela est contrôlé via le diagnostic accessibilité. On trouve un autre diagnostic permettant de déterminer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en utilisant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des lieux communs.