Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Marcheprime

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Marcheprime

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Marcheprime (33380), au moment d’une transaction immobilière ? Notre service vous donne la possibilité de vous procurer une liste de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Gironde (33), et aptes à vous proposer leur intervention. Vous aurez la capacité de planifier un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en employant notre planning en ligne. Notre site web vous permet aussi de profiter de diagnostics au meilleur prix : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Aquitaine, après avoir évalué vos besoins.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’un logement. Avant de devenir propriétaire d’une maison, il est nécessaire de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. Le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est incontournable pour toutes les habitations construites avant 1997, en revanche aujourd’hui ce matériau dangereux n’est plus employé. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour contrôler sa présence.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Marcheprime

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, qui a pour vocation de valider un certain nombre de critères liés à la consommation d’énergie. On trouve un autre diagnostic ayant pour objectif de caractériser la surface habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été mis en place : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public.