Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castillon-la-Bataille

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Castillon-la-Bataille

La vente d’une maison ou d’un appartement sur Castillon-la-Bataille et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. Vous dénicherez grâce à notre service une sélection de spécialistes compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Gironde (33), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un RDV directement en ligne. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi avant le début de la prestation. Avec notre plateforme, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur la visite d’un diagnostiqueur sur Castillon-la-Bataille.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais requis et valable 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour les structures d’une maison. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens à la vente, profitant du réseau de gaz de ville. La toxicité du plomb étant certaine, il sera requis avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de contrôler la présence de ce matériau au sein d'une maison ou d'un appartement.

Les diagnostics immobiliers moins courants

Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se soumettre à un diagnostic déchets avant démolition. Dans les départements ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores. Les établissements ou administrations recevant du public doivent se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’accessibilité pour les personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela.