Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mios

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Mios

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Mios (33380) et partout sur le territoire, à effectuer au préalable de la mise en vente d’un bien. Notre service vous offre la faculté de vous procurer un grand nombre de spécialistes de confiance travaillant près de chez vous, partout dans le département Gironde (33), et aptes à vous offrir leurs services. N’hésitez pas à essayer notre service de prise de RDV situé sur notre plateforme, pour gagner du temps. Vous disposerez d’un devis gratuit préalable, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Nouvelle-Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée. Grâce à notre service, vous aurez la possibilité de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera requis. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’un bâtiment. Sachant que les termites sont des insectes potentiellement dangereux pour la charpente des maisons et immeubles, toute vente immobilière devra faire l’objet d’un diagnostic termites. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

À l’instar des logements, il existe un diagnostic amiante à bord des navires, totalement dédié bateaux. Le diagnostic parasitaire est nécessaire au sein des régions très humides : il a pour objectif notamment de détecter la présence de champignons lignivores. Le diagnostic de mise en copropriété est requis, pour vérifier la condition des parties communes.