Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mios

Un diagnostiqueur de qualité pour vous, Mios

On compte de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Mios (33380) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien. Dans l’ensemble du département Gironde (33), il vous sera possible de trouver un professionnel du diagnostic sérieux et fiable, à deux pas de chez vous, en passant par notre site web. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de prendre rendez-vous via notre outil en ligne. Avec notre service, il vous sera possible d’économiser jusqu’à 35% sur vos diagnostics. Vous disposerez d’une estimation gratuite, pour l’ensemble des diagnostics existants dans la région Aquitaine : notre liste d'interventions est très variée.

Sur Mios et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif sert à analyser le traitement des eaux usées avant une transaction. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, il sera indispensable d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence. Pour savoir si une maison ou un appartement est économe au niveau thermique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic termites et insectes xylophages permettra de déceler la présence de ces insectes souvent préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Le diagnostic surface habitable n’est pas interchangeable avec celui de la Loi Carrez, car un autre mode de calcul s’emploie. La vocation reste la même : calculer la surface habitable d’un bien à acquérir. Selon les communes, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de repérer la présence de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme les métaux lourds entre autres. Pour faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été institué : celui-ci est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public. Certaines administrations publiques, doivent faire l’objet d’un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif préjudiciable pour la santé.