Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Langon

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Langon

La vente d’une maison individuelle sur Langon et partout ailleurs en France, oblige à passer par la planification de multiples diagnostics immobiliers. Vous aurez le choix, puisque nous recensons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier dans le département Gironde (33). Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations diverses sur toute la région Aquitaine, et vous réaliseront un devis gratuit. Notre but est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Langon, et plus de 30% d’économies sont à prévoir via notre site web. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous via notre outil en ligne.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à utiliser de l’amiante lors des constructions. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est actuellement requis et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Nos diagnostiqueurs vous proposent également ces interventions

Les écoles accueillant des enfants doivent se conformer en matière de qualité de l’air intérieur. C’est dans cette démarche qu’a été créé le diagnostic de qualité de l’air intérieur. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, car une autre méthode de calcul s’emploie. Le but ne diffère pas : déterminer la superficie habitable d’une maison ou d’un appartement. En fonction des départements, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, afin de vérifier la présence éventuelle de substances dangereux, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds parmi d’autres.