Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Langon

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Langon

Avant la mise en vente de votre bien immobilier sur Langon (33210), vous avez besoin de dénicher un professionnel du diagnostic de manière à effectuer les démarches nécessaires ? Sur tout l’hexagone et sur le département Gironde (33), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Un outil pratique et fonctionnel a été mis en place sur notre plateforme web pour une prise de RDV plus simple. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics sur Langon, en passant par notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière nécessitera la réalisation d’un diagnostic plomb, afin de vérifier la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Selon un barème allant de A à G, le DPE permet d’en savoir davantage à propos des performances énergétiques d’une habitation. Afin d’écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic électricité a pour vocation d’avoir la certitude que l’équipement du logement est bien aux normes. Une habitation rongée par les insectes xylophages peut devenir dangereuse, c’est la raison pour laquelle il sera obligatoire d’effectuer un diagnostic termites avant une transaction.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Non obligatoire, le diagnostic de performance numérique a pour but d’en savoir plus à propos de la nature de la connexion internet d’un logement. Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux services recevant du public. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de calculer la superficie habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais le calcul sera différent de celui de la Loi Carrez. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.