Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Bègles

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Bègles

Avant une transaction immobilière sur Bègles (33130), vous souhaitez vous procurer un expert du diagnostic sur Bègles et ses alentours pour effectuer les démarches demandées ? Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de vous rapprocher d’un spécialiste du diagnostic de confiance, près de chez vous, en passant par notre service. Nous vous faisons bénéficier de remises importantes, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Vous bénéficierez d’un devis gratuit, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique au sein de la région Aquitaine : nous vous proposons tous types d'interventions. Pour gagner du temps, il vous sera possible de planifier un RDV directement en ligne.

Diagnostics immobiliers obligatoires sur Bègles

Le diagnostic termites aura pour objet de déceler la présence de ces insectes parfois préjudiciables pour la charpente d’une bâtisse. Pour calculer avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, il est nécessaire de faire réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Le diagnostic électricité a pour vocation de contrôler que l’installation du logement est bien aux normes.

Les autres diagnostics immobiliers

On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de calculer la superficie d’une habitation, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, de manière à s’assurer de la condition des parties communes en particulier. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Les sociétés ayant au minimum 1 employé doivent passer par une étude particulière, qui est le document unique, caractérisant les risques professionnels selon les conditions de travail.