Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Biganos

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Biganos

On trouve un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, que ce soit sur Biganos (33380) et partout au sein du pays, à réaliser au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous donne la possibilité de dénicher un listing de pros certifiés travaillant au sein de votre ville, partout dans le département Gironde (33), et en mesure de vous vous faire bénéficier de leur savoir-faire. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Biganos dans la région Aquitaine, un devis gratuit sera établi au préalable. Notre service de rendez-vous online est simple et pratique pour dénicher un horaire correspondant à vos disponibilités. Avec notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos interventions à domicile.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de connaître la superficie précise d’un bien immobilier en m², par le biais d’un mode de calcul spécifique. Le diagnostic électricité a pour but de s’assurer que l’équipement du logement est bien aux normes. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Celui-ci a pour vocation de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Le diagnostic termites permettra de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’une habitation. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera obligatoire. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais demandé de façon systématique et il reste valable pendant 10 ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Les diagnostics secondaires

Pour permettre les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : celui-ci est obligatoire pour de nombreuses administrations recevant du public. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été créé, une étude obligatoire pour toute société ayant au minimum un salarié. Les bateaux se doivent de passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. Certaines bâtisses en passe d’être démolies, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Dans certaines régions, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution par des hydrocarbures ou des métaux lourds, et cela doit être vérifié grâce à un diagnostic de pollution des sols.