Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Vayres

Découvrez nos diagnostiqueurs travaillant sur Vayres

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Vayres et partout ailleurs en France, oblige à passer par la réalisation de nombreux diagnostics immobiliers. On compte 300 entreprises qui sont à votre disposition, partout sur l’hexagone, et dans le département Gironde (33). Un outil en ligne a été mis en place sur notre plateforme web pour planifier simplement vos interventions. Nous vous faisons profiter de remises importantes, pouvant vous faire réaliser d’importantes économies, jusqu’à 35%. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

Certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Toutefois, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : représentant un danger pour les organismes vivants, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour l’ossature en bois d’un bâtiment. Pour savoir si une maison ou un appartement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Le diagnostic électricité a pour vocation de s’assurer que l’installation du logement est bien en conformité avec les normes en vigueur. Pour connaître avec précision la surface des différentes pièces qui composent un bien, le diagnostic Loi Carrez sera nécessaire.

D’autres diagnostics moins courants mais parfois nécessaires

Un immeuble peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Les établissements accueillant du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes handicapées, et le diagnostic accessibilité a été créé pour contrôler cela. Il sera obligatoire pour certains établissements publics de rechercher la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon.