Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Saint-Denis-de-Pile

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Saint-Denis-de-Pile

La vente d’une maison individuelle sur Saint-Denis-de-Pile et partout ailleurs au sein du pays, oblige à passer par la réalisation de différents diagnostics immobiliers. Notre plateforme vous donne la possibilité de vous procurer un listing de spécialistes certifiés œuvrant près de chez vous, dans l’ensemble du département Gironde (33), et aptes à vous vous faire profiter de leur savoir-faire. Tous vos diagnostics immobiliers sur Saint-Denis-de-Pile dans la région Aquitaine seront proposés par nos diagnostiqueurs. Mais avant tout, une estimation gratuite vous sera fournie pour les prestations nécessaires. Notre but est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Saint-Denis-de-Pile, et jusqu’à 35% d’économies sont envisageables avec notre plateforme. Notre outil de rendez-vous en ligne est simple et pratique pour planifier un horaire correspondant à vos disponibilités.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Cependant, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. La surface d’un bien devant être très précise au moment d’une vente, un diagnostic Loi Carrez sera indispensable.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Une bâtisse peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, afin de vérifier chacun des critères indispensables. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreux établissements accueillant du public. Les écoles et crèches accueillant potentiellement des enfants en bas âge de moins de six ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Dans les zones ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.