Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Castelnau-de-Médoc

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Castelnau-de-Médoc

Il existe un grand nombre de diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Castelnau-de-Médoc (33480) et partout au sein du pays, à réaliser au préalable de la vente d’un bien immobilier. Partout au sein du département Gironde (33), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur compétent, près de chez vous, via notre service. Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur l’ensemble de la région Aquitaine, après avoir estimé vos besoins. Nous vous faisons bénéficier d’intéressantes offres, pouvant vous faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Un outil virtuel a été mis en place sur notre plateforme web afin que vous puissiez organiser un rendez-vous en quelques clics.

Les diagnostics immobiliers : vos obligations

De manière à contrôler que votre bien immobilier est en toute conformité concernant son installation électrique, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic électricité. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est désormais demandé de façon systématique et valable dix ans en l’absence de transformations de l’habitation. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante au moment des constructions. Toutefois, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera sollicité. Les logements reliés au réseau de gaz naturel doivent se soumettre à un diagnostic gaz.

D’autres interventions proposées par nos diagnostiqueurs sur Castelnau-de-Médoc

Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, afin de prendre connaissance de la condition des parties communes notamment. Depuis environ 10 ans, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, concernant les immeubles ou hangars voués à disparaître. Il sera nécessaire pour certaines administrations de rechercher la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon. Le document unique est une étude donnant la capacité de comprendre les risques professionnels. Toute société d’au moins 1 salarié doit s’y soumettre. Le diagnostic surface habitable ne peut pas se substituer à celui de la Loi Carrez, mais il donne également le nombre de mètres carrés habitables d’un appartement ou d’une maison, avec une méthode de calcul différente.