Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Coudoux

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Coudoux

Il existe différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, aussi bien sur Coudoux (13111) et partout sur le territoire, à effectuer au moment de la mise en vente d’un bien immobilier. Notre plateforme vous offre la faculté de vous procurer un grand nombre de spécialistes certifiés œuvrant au sein de votre commune, dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous proposer une intervention. En utilisant notre plateforme, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur vos diagnostics. N’hésitez pas à essayer notre outil de planification de rendez-vous en ligne, pour gagner du temps. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des prestations diverses sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir estimé vos besoins.

Prenez connaissance des différents diagnostics immobiliers obligatoires

Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante pour bâtir des habitations. En revanche, le diagnostic amiante devra être mis en œuvre pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Le diagnostic termites a pour but de déceler la présence de ces insectes souvent dangereux pour la charpente d’un bâtiment. La toxicité du plomb étant avérée, toute vente immobilière va nécessiter la réalisation d’un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas dans les peintures notamment. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion.

D’autres diagnostics que nous vous proposons

Certaines administrations publiques, ont pour obligation d’effectuer un diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux. Pour avec la certitude que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera nécessaire de réaliser un diagnostic de qualité de l’air intérieur, notamment quand des enfants de moins de six ans sont accueillis. On peut se soumettre à un autre diagnostic ayant pour objectif de calculer la surface habitable d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, avec un calcul différent de celui de la Loi Carrez. Pour permettre les déplacements des personnes à mobilité réduite, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux recevant du public.