Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cuges-les-Pins

Faites des économies sur vos diagnostics immobiliers sur Cuges-les-Pins

On recense différents diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Cuges-les-Pins (13780) et partout sur le territoire, à programmer au préalable de la vente d’un bien immobilier. Au quatre coins du département Bouches-du-Rhône (13), il vous sera possible de vous rapprocher d’un expert du diagnostic sérieux et fiable, à proximité, en passant par notre plateforme. Tous les diagnostics existants sont proposés par nos diagnostiqueurs sur Cuges-les-Pins dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après réalisation d’un devis gratuit. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics sur Cuges-les-Pins, en passant par notre service. Pour ne pas perdre de temps, il vous sera possible de programmer un RDV via notre outil en ligne.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic assainissement est valable 3 ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées sont bien traitées. Par le biais du diagnostic Loi Carrez, vous aurez la possibilité de connaître avec exactitude la surface de votre appartement ou maison. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour l’ensemble des biens bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais obligatoire et valable dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Selon les zones, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, pour repérer la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les organismes vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds. On peut se soumettre à un second diagnostic permettant de déterminer la surface habitable d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Au sein des communes ayant un fort taux d’humidité, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Il sera nécessaire pour certaines administrations de dépister la présence de gaz radioactif par le biais du diagnostic radon.