Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Cuges-les-Pins

Besoin de diagnostics immobiliers sur Cuges-les-Pins

Il existe plusieurs diagnostics immobiliers obligatoires, aussi bien sur Cuges-les-Pins (13780) et partout en France spécifiquement à Marseille, à planifier au préalable de la mise en vente d’un bien immobilier. On compte plus de 300 professionnels qui sont à votre disposition, partout en France, et au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Notre outil de rendez-vous en ligne est particulièrement pratique pour planifier un créneau selon vos disponibilités. Économisez jusqu’à 35% sur la totalité de vos diagnostics immobiliers sur Cuges-les-Pins, en optant pour l’un de nos partenaires. Nos partenaires sont aptes à prendre en charge des interventions variées sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir estimé vos besoins.

Sur Cuges-les-Pins et ailleurs, voici quelques diagnostics immobiliers obligatoires

La toxicité du plomb étant avérée, il sera demandé avant une vente de réaliser un diagnostic plomb, afin de quantifier la présence de ce matériau au sein d'une habitation. Afin d’écarter les accidents d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens immobiliers à la vente, alimentés par le réseau de gaz de ville. Au moment de faire l’acquisition d’un bien, il est primordial de savoir quels sont les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Le diagnostic assainissement est valide trois ans. Le traitement des eaux usées sera contrôlé à cette occasion. Pour savoir si un logement est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic Loi Carrez donne l’opportunité de connaître la superficie précise d’un bien immobilier, via une méthode de calcul spécifique. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les maisons construites avant 1997, en revanche de nos jours ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Le diagnostic termites aura pour objet de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour l’ossature en bois d’une maison.