Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Éguilles

Trouvez votre diagnostiqueur sur Éguilles

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers obligatoires, à la fois sur Éguilles (13510) et partout en France, à planifier lors de la mise en vente d’un bien. Partout au sein du département Bouches-du-Rhône (13), il vous sera possible de dénicher un expert du diagnostic compétent, près de chez vous, grâce à notre site web. Pour gagner du temps, vous aurez la possibilité de programmer un RDV via notre outil en ligne. Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Éguilles au sein de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une estimation gratuite sera établie. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Éguilles, en optant pour l’un de nos partenaires.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Pour calculer avec exactitude la surface des différentes pièces qui composent un bien, il est nécessaire de réaliser un diagnostic Loi Carrez. Le plomb était un métal lourd généralement utilisé dans les peintures : sa toxicité étant avérée, il sera demandé de solliciter un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour l’ensemble des biens à la vente, connectés au réseau de gaz naturel.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Certains établissements d’accueils d’enfants, de santé, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif pourvu d’une certaine toxicité. De manière à s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Au sein de certains départements, les sols sont susceptibles de présenter des problèmes de pollution, c’est pour le constater qu’a été mis en place le diagnostic de pollution des sols. Un logement peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement après réalisation d’une étude thermique, pour vérifier que l’ensemble des critères sont bien respectés.