Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Fos-sur-Mer (13270) et partout au sein du pays, à effectuer au moment de la vente d’un bien immobilier. Vous dénicherez grâce à notre service un listing de pros compétents œuvrant près de chez vous, dans toutes les zones du département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous offrir leurs services. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur l’ensemble de vos diagnostics sur Fos-sur-Mer, en optant pour l’un de nos partenaires. Vous profiterez d’une estimation gratuite, que vous souhaitiez effectuer un diagnostic obligatoire, ou plus spécifique dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur : nous vous proposons tous types d'interventions. Pour gagner du temps, il vous sera possible de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne.
Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez la capacité de quantifier avec précision la superficie de votre bien. Peut-on anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un logement ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions est destiné à cela. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Néanmoins, le diagnostic amiante devra être effectué pour ce qui est des bâtiments construits à une date antérieure. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : représentant un danger pour les êtres vivants, il sera demandé d’effectuer un diagnostic plomb pour vérifier sa présence éventuelle. Le diagnostic termites aura pour objet de déceler la présence de ces insectes généralement préjudiciables pour les structures d’un bâtiment.
Depuis 2012, certaines constructions doivent être soumises à un diagnostic déchets avant démolition. Les écoles accueillant des enfants doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement le but du diagnostic de qualité de l’air intérieur. On peut se soumettre à un autre diagnostic permettant de calculer la superficie d’un logement, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Afin de s’assurer de la bonne condition des parties communes d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de faire un diagnostic de mise en copropriété. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les appartements et maisons. Son instauration date de 2018.