Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Fos-sur-Mer

Tous types de diagnostics immobiliers sur Fos-sur-Mer

La vente d’un appartement ou d’une maison sur Fos-sur-Mer et partout ailleurs sur le territoire, oblige à passer par la planification de nombreux diagnostics immobiliers. Vous disposerez d’un choix conséquent grâce à nos trois cents diagnostiqueurs, situés sur l’ensemble du territoire, et en particulier au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Notre objectif est de vous faire économiser un maximum sur vos diagnostics sur Fos-sur-Mer, et plus de 30% d’économies sont possibles avec notre service. Notre outil de RDV en ligne est particulièrement pratique pour trouver un créneau qui vous convienne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

En passant par le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer avec précision la superficie de votre bien immobilier. Pour savoir si un appartement ou une maison est écologique, le DPE est le diagnostic approprié. Les normes actuelles concernant l’électricité sont vérifiées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Pour éviter les risques d’intoxication au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. Le diagnostic amiante est très important pour tous les bâtiments bâtis avant 1997, car depuis cette date, ce matériau est interdit.

Quels sont les autres diagnostics possibles ?

Pour contrôler une éventuelle présence de champignons lignivores au sein des zones géographiques les plus humides, il faudra effectuer un diagnostic parasitaire. Les entreprises ayant au minimum un salarié sont contraintes de réaliser un diagnostic, qui est le document unique, qui déterminera les éventuels risques professionnels. Découvrir la nature du débit internet d’un logement est dorénavant envisageable, avec le diagnostic de performance numérique.

Liste des 5 diagnostiqueurs de Fos-sur-Mer