Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Meyreuil

Vos diagnostics immobiliers moins chers sur Meyreuil

La vente d’une maison individuelle sur Meyreuil et partout ailleurs en France, nécessite généralement la planification de multiples diagnostics immobiliers. Dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), vous aurez la faculté de vous rapprocher d’un expert du diagnostic fiable, à deux pas de chez vous, grâce à notre site web. Pour gagner du temps, vous aurez la faculté de prendre rendez-vous via notre outil en ligne. En utilisant notre service, vous aurez la chance de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Meyreuil. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Avec le diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de calculer précisément la surface de votre maison ou appartement. De manière à s’assurer que votre logement est conforme aux normes à propos de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est désormais requis et il a une durée de validité de 10 ans en l’absence de travaux. Au moment de faire l’acquisition d’un bien immobilier, il est indispensable de se renseigner concernant les risques naturels autour du terrain. C’est pour cette raison que le diagnostic Etats des Risques et Pollutions ou ERP est obligatoire. Depuis 1997, il n’est plus autorisé d’utiliser de l’amiante pour bâtir des habitations. Néanmoins, pour toutes les bâtisses construites avant cette date, un diagnostic amiante sera demandé.

Quels sont les diagnostics secondaires ?

Connaître la nature du débit internet d’une maison ou d’un appartement est aujourd’hui possible, grâce au diagnostic de performance numérique. Lors d’une mise en copropriété, un diagnostic particulier devra être prévu, pour prendre connaissance de l’état des lieux communs. Au sein des régions ayant un fort taux d’humidité, il est généralement demandé de se soumettre à un diagnostic parasitaire, servant notamment à repérer la présence de champignons lignivores.