Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mimet

Notre plateforme vous aide à trouver votre diagnostiqueur sur Mimet

Vous souhaitez trouver une entreprise de diagnostic immobilier sur Mimet (13105), dans le cadre d’une vente immobilière ? Vous trouverez grâce à notre service un listing de professionnels certifiés travaillant près de chez vous, dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), et aptes à vous proposer une intervention. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations variées sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir évalué vos besoins. Songez à tester notre outil de planification de RDV en ligne, pour gagner du temps. Notre service en ligne vous permet également de bénéficier de diagnostics parmi les moins chers du marché : il vous sera possible de faire jusqu’à 35% d’économies avec notre service.

Découvrez certains des diagnostics immobiliers obligatoires

La surface d’un bien devant être très précise lors d’une transaction, il sera demandé de passer par un diagnostic Loi Carrez. Le diagnostic termites et insectes xylophages aura pour vocation de déceler la présence de ces insectes en général préjudiciables pour la charpente d’un bâtiment. Pour écarter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront se soumettre à un diagnostic gaz. D’une durée de validité de 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour contrôler le traitement des eaux usées pour l’ensemble des biens. Selon un barème allant de A à G, le DPE renseigne le futur acquéreur sur les performances énergétiques d’une habitation.

Les diagnostics secondaires

Depuis 2012, certains logements ou bâtiments doivent être confrontés à un diagnostic déchets avant démolition. Il sera indispensable pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Les embarcations maritimes ou fluviales doivent passer par un diagnostic amiante à bord des navires, à l’instar des appartements et maisons. Celui-ci est en vigueur depuis 2018. S’assurer de la rapidité du réseau internet d’un appartement ou d’une maison est désormais envisageable, grâce au diagnostic de performance numérique. Dans les zones géographiques très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant généralement à déterminer la présence de champignons lignivores.