Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Mimet

Trouvez votre diagnostiqueur sur Mimet

Vous êtes à la recherche d’une entreprise de diagnostic immobilier sur Mimet (13105), au moment d’une vente immobilière ? Au quatre coins du département Bouches-du-Rhône (13), vous aurez la possibilité de vous procurer un diagnostiqueur compétent, près de chez vous et en périphérie d'Aix-en-Provence, grâce à notre site web. Pour gagner du temps, vous aurez la capacité de programmer un rendez-vous via notre outil en ligne. Nous vous offrirons un maximum de transparence, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Mimet dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit sera établi. Notre souhait est de vous faire profiter de prix intéressants sur les diagnostics sur Mimet, et jusqu’à 35% d’économies sont possibles par le biais de notre site web.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et valable 10 ans à condition qu’aucune transformation du logement n’ait été effectuée. Le diagnostic termites aura pour but de détecter la présence de ces insectes en général dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Il est utile pour savoir si les eaux usagées sont bien traitées. Depuis 1997, les entreprises ne sont plus habilitées à employer de l’amiante au moment des constructions. Cependant, le diagnostic amiante devra être réalisé concernant les bâtiments construits à une date antérieure.

D’autres diagnostics

Il sera nécessaire pour certains établissements publics de dépister la présence de gaz radioactif lors d’un diagnostic radon. L’amiante peut être présente au sein des embarcations maritimes ou fluviales : un diagnostic amiante à bord des navires a donc été mis en place. Selon les régions, il sera nécessaire de se soumettre à un diagnostic pollution des sols, de manière à détecter la présence éventuelle de matériaux pouvant présenter un danger pour les êtres vivants, comme des hydrocarbures ou des métaux lourds.