Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Orgon

Besoin d’un devis gratuit pour vos diagnostics immobiliers sur Orgon ?

Avant la vente de votre bien immobilier sur Orgon (13660), vous désirez dénicher un professionnel du diagnostic pour effectuer les démarches nécessaires ? Sur toute la France et dans le département Bouches-du-Rhône (13), plusieurs centaines de diagnostiqueurs vous attendent. Vous aurez la possibilité de prévoir un RDV 24h/24 et 7 jours sur 7 grâce à notre planificateur en ligne. Grâce à notre service, vous aurez l’opportunité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile. Pas de mauvaise surprise, puisque pour tous les diagnostics immobiliers sur Orgon dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, un devis gratuit sera établi au préalable.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires au moment d’une vente

Le diagnostic amiante est obligatoire pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, néanmoins depuis cette date ce matériau n’est plus utilisé. Donnant une notation de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur à propos des performances énergétiques d’une habitation. On avait pour habitude d’utiliser du plomb dans les peintures : étant toxique, un diagnostic plomb sera demandé. Le diagnostic termites et insectes xylophages a pour but de détecter la présence de ces insectes généralement dangereux pour l’ossature en bois d’une maison. Pour écarter les problèmes d’asphyxie au monoxyde de carbone, un diagnostic gaz sera réalisé pour tous les biens immobiliers à la vente, connectés au réseau de gaz naturel. Le diagnostic assainissement est valide 3 ans. Le traitement des eaux usées sera vérifié à cette occasion.

Y a-t-il d’autres diagnostics immobiliers ?

Depuis 2012, certaines bâtisses doivent être confrontées à un diagnostic déchets avant démolition. Pour faciliter les déplacements des personnes se déplaçant en fauteuil roulant, un diagnostic accessibilité a été instauré : il est obligatoire pour de nombreuses administrations accueillant du public. Pour contrôler que l’air intérieur des établissements scolaires n’est pas vicié, il sera demandé de faire un diagnostic de qualité de l’air intérieur, en particulier quand des enfants de moins de 6 ans y étudient.