Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Pélissanne

Une multitude de diagnostiqueurs de qualité sur Pélissanne

Avant une vente immobilière sur Pélissanne (13330), vous désirez vous procurer un professionnel du diagnostic pour effectuer les formalités demandées ? Dans l’ensemble du département Bouches-du-Rhône (13), vous aurez l’opportunité de vous rapprocher d’un diagnostiqueur de confiance, à deux pas de chez vous, avec notre site web. Nos partenaires sont en mesure d’effectuer des prestations diverses sur l’ensemble de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après établissement d’un devis gratuit au préalable. Vous aurez la faculté de prévoir un rendez-vous à toute heure du jour comme de la nuit et 7 jours sur 7 en passant par notre planning en ligne. Avec notre service, il vous sera possible de réaliser jusqu’à 35% d’économies sur la visite d’un diagnostiqueur sur Pélissanne.

En cas de vente, voici quelques uns des diagnostics immobiliers obligatoires

Le diagnostic Loi Carrez permet de calculer la superficie précise d’un bien immobilier, par le biais d’une méthode de calcul spécifique. Les habitations reliées au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de trois ans. Il est indispensable pour savoir si les eaux usées font l’objet d’un traitement aux normes. Le diagnostic amiante est très important pour toutes les habitations ayant vu le jour avant 1997, néanmoins actuellement ce matériau potentiellement dangereux n’est plus employé. Quels sont les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’un bien immobilier ? C’est la raison pour laquelle le diagnostic Etats des Risques et Pollutions est obligatoire. De manière à avoir la certitude que votre bien immobilier est aux normes pour ce qui est de son installation électrique, le diagnostic électrique sera utile.

Des prestations complémentaires

Il existe un autre diagnostic permettant de calculer la superficie d’un appartement ou d’une maison, selon la Loi Boutin, mais en employant un autre calcul que celui de la Loi Carrez. Le diagnostic parasitaire est demandé dans les régions très humides : il a pour objectif par exemple de rechercher une éventuelle invasion de champignons lignivores. Depuis environ une dizaine d’années, un diagnostic déchets avant démolition doit être réalisé, pour certains immeubles ou hangars sur le point d’être démolis. Il sera nécessaire pour certains établissements publics de détecter la présence de gaz radioactif grâce au diagnostic radon. Les embarcations maritimes ou fluviales ont pour contrainte de se soumettre à un diagnostic amiante à bord des navires, tout comme les bâtiments. Il est obligatoire depuis 2018.