Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Port-de-Bouc

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Port-de-Bouc

Vous avez besoin de dénicher un diagnostiqueur immobilier sur Port-de-Bouc (13110) et notamment à Marseille, préalablement à la vente de votre maison ? On compte plus de 300 professionnels qui sont à votre disposition, partout sur le territoire, et au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Nos partenaires sont aptes à vous proposer des interventions diverses sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après avoir estimé vos besoins. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV directement en ligne en utilisant notre site web. En passant par notre service, vous aurez la possibilité d’économiser jusqu’à 35% sur vos interventions à domicile.

Quelques diagnostics immobiliers obligatoires

Les normes concernant l’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre équipement électrique. Valide 3 ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une transaction. Le DPE ou Diagnostic de performance énergétique est aujourd’hui obligatoire et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés. Depuis 1997, il est interdit d’utiliser de l’amiante lors des constructions. Toutefois, le diagnostic amiante devra être réalisé pour ce qui est des bâtiments plus anciens. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est pour cette raison qu’existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions.

Des prestations complémentaires

Un bâtiment peut bénéficier de la norme RT2012, mais seulement si une étude thermique a été effectuée, qui a pour objectif de vérifier un certain nombre de critères en rapport avec la consommation énergétique. Pour prévenir les risques professionnels, il existe le document unique, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant recruté au minimum 1 salarié. Dans les zones très humides, il pourra être demandé d’effectuer un diagnostic parasitaire, servant en général à déterminer la présence de champignons lignivores. Certaines administrations publiques comme les hôpitaux ou les écoles, doivent se confronter au diagnostic radon, recherchant la présence de ce gaz radioactif dangereux.