Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Puy-Sainte-Réparade (Le)

Trouvez votre diagnostiqueur sur Puy-Sainte-Réparade (Le)

On trouve de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Puy-Sainte-Réparade (Le) (13610) et partout sur le territoire, à réaliser au moment de la vente d’un bien. On compte plus de 300 diagnostiqueurs en mesure d’intervenir chez vous, partout en France, et au sein du département Bouches-du-Rhône (13). Nos partenaires sont aptes à gérer des prestations variées sur toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, après réalisation d’un devis. Économisez jusqu’à 35% sur tous vos diagnostics immobiliers sur Puy-Sainte-Réparade (Le), grâce à nos entreprises partenaires. Gagnez un temps précieux, et mettez en place vos RDV en quelques clics en utilisant notre site web doté d’un outil dédié.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Valable trois ans, le diagnostic assainissement collectif est en vigueur pour examiner le traitement des eaux usées avant une vente. Les normes actuelles concernant l’électricité sont constatées par le biais d’un diagnostic dédié à votre installation électrique. Les habitations reliées au réseau de gaz naturel doivent se plier à un diagnostic gaz. Est-il possible d’anticiper les risques naturels et les pollutions potentielles autour d’une habitation ? C’est la raison pour laquelle existe le diagnostic ERP ou Etats des Risques et pollutions. Pour connaître précisément la superficie d’un bien, le diagnostic Loi Carrez sera obligatoire.

Des diagnostics secondaires à découvrir

Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Pour permettre les déplacements des personnes handicapées, un diagnostic accessibilité a été créé : il est obligatoire pour de nombreux lieux accueillant du public. Les crèches, maternelles et écoles primaires accueillant des enfants en bas âge de moins de 6 ans doivent s’assurer que l’air intérieur est de bonne qualité. C’est justement le but du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Certaines administrations publiques, ont pour obligation de réaliser un diagnostic radon, contrôlant la présence de ce gaz radioactif dangereux. On trouve un second diagnostic permettant de caractériser la superficie habitable d’un bien à acquérir, selon la Loi Boutin, mais en exploitant un autre calcul que celui de la Loi Carrez.

Liste des 4 techniciens de Puy-Sainte-Réparade (Le)