Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Rognes

Payez le juste prix pour vos diagnostics immobiliers sur Rognes

Il existe de nombreux diagnostics immobiliers imposés par la loi, que ce soit sur Rognes (13840) et partout sur le territoire, à planifier au moment de la mise en vente d’un bien. Vous aurez le choix, puisque nous listons plusieurs centaines de diagnostiqueurs, situés sur toute la France, et en particulier dans le département Bouches-du-Rhône (13). Nous travaillons en transparence totale, puisque pour l’ensemble des diagnostics immobiliers sur Rognes dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, une estimation gratuite sera établie. Notre plateforme vous fait bénéficier d’intéressantes offres, en mesure de faire économiser jusqu’à 35% sur vos interventions. Notre service de RDV online est pratique et simple pour planifier un horaire qui vous convienne.

Quels diagnostics immobiliers sont obligatoires ?

Le plomb étant un matériau toxique, il sera demandé avant une vente d’effectuer un diagnostic plomb, pour être certain qu’il n’y en ait pas au sein de l’habitation. Le diagnostic amiante est incontournable pour l’ensemble des biens ayant vu le jour avant 1997, puisque depuis cette date il n’est plus autorisé d’employer ce matériau. Les appartements et maisons connectés au réseau de gaz de ville doivent se plier à un diagnostic gaz. Grâce au diagnostic Loi Carrez, vous aurez l’opportunité de connaître précisément la surface de votre appartement ou maison. Le Diagnostic de Performance Energétique ou DPE est actuellement obligatoire et il reste valable pendant dix ans à condition qu’aucuns travaux n’aient été réalisés.

D’autres services pris en charge par nos diagnostiqueurs

Les écoles gérant potentiellement des enfants de moins de six ans doivent faire preuve de vigilance concernant la qualité de l’air intérieur. Cela est vérifié par le biais du diagnostic de qualité de l’air intérieur. Pour s’assurer du bon état des lieux communs d’une copropriété en devenir, il sera nécessaire de programmer un diagnostic de mise en copropriété. Les établissements qui reçoivent du public se doivent de faciliter leur accès aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, et cela est vérifié via le diagnostic accessibilité.