Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Diagnostics immobiliers obligatoires

Diagnostics immobiliers : vos obligations sur Roquevaire

Notre offre en matière de diagnostic immobilier sur Roquevaire

Avant la vente de votre bien immobilier sur Roquevaire (13360), vous avez besoin de vous procurer un diagnostiqueur professionnel de manière à effectuer les démarches demandées ? Partout au sein du département Bouches-du-Rhône (13), il vous sera possible de vous rapprocher d’un diagnostiqueur fiable, à proximité, via notre site web. Vous pourrez compter sur nos partenaires pour vous proposer l’ensemble des diagnostics existants, un devis gratuit vous sera établi au préalable. Un outil en ligne a été mis en place sur notre site afin que vous puissiez prendre rendez-vous en quelques clics. Réalisez jusqu’à 35% d’économies sur tous vos diagnostics sur Roquevaire et aux alentours de Marseille, en optant pour l’un de nos partenaires.

Transaction immobilière : des diagnostics obligatoires

Selon un barème allant de A à G, le DPE éclaire le futur acheteur concernant les performances énergétiques d’une habitation. Afin d’éviter les problèmes d’empoisonnement au monoxyde de carbone, les biens bénéficiant du gaz naturel devront faire l’objet d’un diagnostic gaz. Le diagnostic termites a pour but de détecter la présence de ces insectes parfois dangereux pour l’ossature en bois d’une bâtisse. Les normes actuelles en matière d’électricité sont contrôlées grâce à un diagnostic dédié à votre installation électrique. Le diagnostic assainissement a une durée de validité de 3 ans. Celui-ci a pour but de s’assurer que le traitement des eaux usées est aux normes. Quels sont les risques naturels et les pollutions éventuelles autour d’une habitation ? Le diagnostic ERP ou Etats des Risques et Pollutions permettra au futur acheteur d’en savoir davantage.

Quelques autres diagnostics immobiliers à connaître

Certains bâtiments qui sont voués à être démolis, doivent se confronter à un diagnostic déchets avant démolition. Le diagnostic surface habitable n’est pas substituable celui de la Loi Carrez, mais permet aussi de connaître le nombre de mètres carrés habitables d’une maison ou d’un appartement, avec une méthode de calcul différente. Pour étudier les risques professionnels, le document unique a été créé, un diagnostic obligatoire pour toute entreprise ayant au moins un salarié. Dans certains départements, les sols sont potentiellement pollués, et cela doit être contrôlé par le biais d’un diagnostic de pollution des sols.